mercredi 12 septembre 2012

Book Fair 2012

Du  8 au 12 (de samedi a aujourd'hui donc), il y avait une grande vente de livres a l'Universite de Sydney. La grande lectrice que je suis n'a pas resiste: j'y suis alle hier et aujourd'hui, et j'en reviens avec un joli tresor ^^

Le Great Hall etait archi plein: des tables pleines de milliers de livres!! Il y en avait pour tous les gouts: Litterature, Science Fiction, Histoire, Thriller, Architecture, Costume et Fashion, des livres en francais, italien, allemand... et j'en passe!

Je regrette de ne pas avoir pu y aller samedi ou dimanche, j'ai du louper la plupart des livres interessants >< Mais je suis quand meme contente de ce que j'ai ramene ^^

C'etait des livres d'occasions donc, a des prix vraiment tres bas et, la meilleure affaire, c'etait une boite que l'on pouvait remplir a ras bord de ce que l'on voulait et qui ne coutait que 10$ :D

Ma boite a tresors :D

En tout, j'ai achete 20 livres hier (soit  0.50$ l'un, je n'aurais pas trouver mieux  :p) et un seul aujourd'hui, a 1$ :p (c'etait le dernier jour donc il n'y avait plus grand chose, forcement!!)

Tout vieux, tout beaux ^^

Mes trouvailles:
En francais:
- Poemes de Rimbaud

- Les Romans de Chretien de Troyes, I: Erec et Enide
- Le jeu de l'amour et du hasard de Marivaux
- Le barbier de Sevillle de Beaumarchais
- Theatre choisi (9 pieces) de Moliere
- Cinq maitres du conte francais (Merimee, Balzac, Daudet, Maupassant et Anatole France)


Le reste en anglais:
- The Da Vinci Code de Dan Brown
- Twilight de Stephanie Meyer
- The grave thief de Tom Lloyd
- The Twilight herald de Tom Lloyd
- On her majesty's wizardly service de Diane Duane
- The three daughters of Madame Liang de Pearl Buck
- Moby Dick de Herman Melville
- The Song of Roland (premiere fois que je lirai une traduction anglaise d'un livre francais, faut bien essayer ^^)
- Eugenie Grandet de Balzac (idem :p)
- Tristan and Iseult de Hilaire Belloc
- Pride and Prejudice de Jane Austen
- Jane Eyre de Charlotte Bronte
- Twenty years after de Dumas
- The Last Phase: Pericles, Prince of Tyre, Cymbeline, The Winter's Tale, The Tempest de Shakespeare 

C'est tres eclectique, je sais :p Mais j'ai des gouts super varies ^^


Je suis assez heureuse qu'il y ait eu cette vente de livres car, depuis mon arrivee en Australie, j'ai quelque peu perdu mon gout pour la lecture et ca me chagrine pas mal.. Moi qui etait habituee a lire, lire et lire encore, j'ai beaucoup beaucoup ralenti et ca me frustre enormement.. Donc j'ai l'espoir que cette pile de livres me redonnera envie :D

Un autre heureux grace a cette vente :p
See ya' ^^

2 commentaires:

  1. J'ai passé un bon moment sur ton blog grâce à ton commentaire sur T&N ! de jolies coutures, de jolis tricots... alors, bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, pour la visite et pour ce gentil commentaire ^^

      Supprimer